03 décembre 2025
Les quatre premiers épisodes de la saison 5 de Stranger Things, dernière de la série, sont disponibles sur Netflix depuis le 26 novembre.
Hawkins est en quarantaine militaire après les événements de la saison 4, avec Vecna comme menace principale et Will en première ligne. Les suites arrivent le 26 décembre (trois épisodes) et le final le 1er janvier 2026.
La bande-son fidèle à l'esprit 80s inclut Running Up That Hill de Kate Bush, Fernando d'ABBA, Mr. Sandman des Chordettes, I Think We're Alone Now de Tiffany et Upside Down de Diana Ross. Ce dernier sert de code à Robin (Maya Hawke), devenue animatrice radio sous le nom Rockin' Robin. Mais c'est Rockin' Robin de Michael Jackson, utilisé pour l'intro de son émission, qui voit ses streams mondiaux bondir de 415% entre le 26 et 29 novembre selon Billboard France.
Le titre passe de 40.000 à 127.000 écoutes journalières sur Spotify, pour un total de 68 millions. Sorti en 1972 comme reprise de Bobby Day, il avait atteint le n°2 aux US et n°3 au UK, mais restait éclipsé par Billie Jean ou Smooth Criminal. Ce regain tombe avant le biopic Michael Jackson prévu prochainement.
La BO saison 5 vol.1 est dispo en digital depuis le 28 novembre, avec éditions physiques (vinyle, CD, cassette) le 30 janvier 2026. Stranger Things confirme son impact sur les charts, comme avec Kate Bush en saison 4. Les fans suivent les volumes 2 et 3 pour plus de tubes rétro.
Tu as lancé le binge ? Quel est ton morceau préféré de cette salve ? Partage en commentaires et reste sur 23.6 Radio pour l'actu séries et musique.