30 octobre 2025
Hinaupoko Devèze, Miss Tahiti 2025, s’est envolée vers la France ce mardi 29 octobre pour rejoindre les autres candidates en vue de la préparation intense à l’élection de Miss France 2026, qui aura lieu le 6 décembre au Zénith d’Amiens.
Âgée de 23 ans, grande sportive mais aussi mannequin et secrétaire administrative, Hinaupoko est originaire des Marquises du côté maternel et de France côté paternel.
Elle aura pour mission de représenter fièrement la Polynésie française, avec à cœur de promouvoir la richesse de sa culture et ses valeurs. Malgré une vilaine blessure à un ongle du pied survenue début octobre, elle reste déterminée et confiante pour briller sur la scène nationale.
Après un passage de deux ans en Nouvelle-Calédonie et quinze en métropole, Hinaupoko est revenue à Tahiti en 2023 et se sent aujourd’hui prête à vivre pleinement cette aventure.
Cette année, les candidates effectueront un voyage de formation en Martinique, île natale de la Miss France 2025 Angélique Angarni-Filopon.
Le grand rendez-vous de décembre sera aussi marqué par une controverse autour de la diffusion du Téléthon, dont la programmation coïncide avec l’élection, créant un nouveau clash médiatique.
Un grand Fa'aitoito !
Crédits Photo : @hinaupokodevezeoff